Les 3 étapes pour préparer votre voyage au Japon ?

Le Japon est un magnifique pays, avec d’innombrables merveilles à découvrir. Partir à l’assaut des grandes villes japonaises, à la découverte des cerisiers en fleurs ou visiter les nombreux temples, ce ne sont pas les activités qui manquent pour votre séjour. Dans cet article, vous trouverez les 3 points importants dans la préparation de votre voyage.

Les formalités

Plusieurs possibilités s’offrent à vous. Allez-vous au Japon pour un court séjour ? Vous comptez y rester plusieurs mois, et même travailler ? Vos démarches ne seront pas les mêmes. Si vous partez moins de 3 mois, c’est-à-dire 90 jours, un passeport est suffisant pour entrer dans le territoire japonais. Vous devez aussi présenter un billet de retour. Votre passeport doit une validité largement supérieure à la durée de votre séjour.

Si vous souhaitez alterner entre voyage et travail pour un séjour supérieur à 6 mois, vous pouvez faire une demande de visa Vacances et Travail. Ce Visa pour le Japon vous permet de varier vos occupations durant votre séjour. Les ressortissants français entre 18 et 30 ans peuvent faire la demande en ligne d’obtention jusqu’à 1 an avant votre départ.

Choisir quand partir

Le Japon saura vous séduire à toutes les périodes de l’année, mais sachez que cela ne sera pas la même chose en fonction de la saison à laquelle vous vous y rendez. Le printemps et l’automne sont les deux saisons qui sont généralement recommandés pour votre voyage au Japon. Au printemps, les températures sont agréables. À la floraison des cerisiers, vous pourrez découvrir les arbres couverts de milliers de pétales roses. En été, les températures seront plus élevées et le temps sera plus humide dû à la saison des pluies. Pour une découverte agréable du Japon, l’automne offre à nouveau des températures agréables avec une météo ensoleillée.

Les réservations

La clé pour faire des économies lors d’un voyage est toujours de s’y prendre en avance. Que ce soit pour votre hébergement ou votre avion pour le Japon, les prix vont changer en fonction de la période à laquelle vous allez réserver.

Acheter ses billets d’avion : Il est intéressant de savoir que les vols avec escales seront moins chers pour vous rendre au Japon. De Paris, vous pourrez trouver des vols directs pour Tokyo et Osaka. De Bruxelles, il n’existe qu’un vol direct vers Tokyo. Avec les escales, vous pouvez aussi atterrir à Nagoya, Hiroshima, ou encore Kobe. Suivant l’aéroport que vous choisissez, la date à laquelle vous souhaitez réserver, peu aussi influencer le coût de votre vol. Par exemple, les vols pour Tokyo seront moins chers à 1 à 2 mois avant le départ. Pour Osaka, cela sera 5 à 6 mois.

Réserverez son hébergement : vous trouverez au Japon aussi bien des hôtels, des logements privés que des auberges de jeunesse et beaucoup d’autre. Vous pouvez aussi choisir les traditionnels Ryokan pour une expérience authentique au Japon. Le coût de votre hébergement sera amené à varier en fonction de la période durant laquelle vous vous rendez au Japon.