Séjour au Costa Rica : 3 activités incontournables à faire

Avez-vous besoin d'une pause ? D'un voyage qui saura vous ressourcer et vous déstresser du quotidien ? Pourquoi ne pas partir quelques jours pour le Costa Rica ? Ce pays d'Amérique centrale est situé entre la mer des Caraïbes et l'océan Pacifique. Le pays est reconnu pour ses magnifiques plages, ses volcans et sa biodiversité. Lors de votre voyage, voici 3 activités à ne surtout pas manquer pour décompresser.

Se balader dans les rues de San José

San José, la capitale du pays se trouve dans la région de la Vallée centrale. Se caractérisant par ses bâtiments coloniaux espagnols, elle se découvre généralement à pied, lors d'une balade. C'est une ville à ne surtout pas manquer lors d'un séjour au Costa Rica. Pour se plonger dans une ambiance historique, rendez-vous dans le quartier de Barrio Amón, dans le nord de la ville. Il offre de magnifiques promenades au milieu des maisons victoriennes.

Le théâtre national, fondé au 19e siècle, le Muséo del Jade qui expose une importante collection de jade et le Musée de l'Or s'y trouvent. Créé en 1985, ce dernier se trouve dans le sous-sol de la place de la Culture. Il met en avant les objets les plus précieux du pays avec près de 1 600 pièces archéologiques. Elles sont les reflets de la vision du monde par les peuples précolombiens. La collection contient ainsi de nombreuses représentations d'animaux, des anciennes monnaies et des objets ethniques.

Profiter de ses magnifiques plages

Une escapade à la plage est immanquable lors d'un voyage au Costa Rica. Avec près de 300 plages réparties le long de la côte, il y a de quoi satisfaire les plus exigeants. La meilleure période pour surfer, pour flâner ou bien pour profiter du soleil et des sables blancs de ce magnifique pays est entre le mois de novembre et d'avril.

Située dans la province de Guanacaste, au nord-ouest, se trouve la plage de Naranjo. C'est un lieu idéal pour se ressourcer et pour échapper un instant à l'agitation de la ville. À proximité de la plage se trouve une réserve naturelle. Fondé en 1791, le Santa Rosa National Park est la plus vieille réserve de tout le pays.

Pour les adeptes du surf, la plage Avellanas constitue un endroit idéal grâce à ses vagues quasi permanentes. Elle bénéficie d'une ambiance unique qui allie à la perfection la liberté et la détente.

Visiter le parc national de Cahuita

Le Costa Rica dispose d'un grand nombre de parcs nationaux. La visite de ces derniers est donc incontournable. Parmi les plus importants figure le parc national de Cahuita. Il couvre une superficie de près de 55 000 hectares de territoire marine et terrestre.

Il constitue ainsi l'habitat naturel de nombreux mammifères comme les paresseux, les singes coati, les singes hurleurs... de plusieurs espèces d'oiseaux comme le héron, les martins-pêcheurs, les goélands. Il bénéficie aussi d'une grande variété de vie marine.