Activités à faire lors d'un séjour à Rangoon: les meilleures suggestions

Rangoon, appelée officiellement Yangon, fait partie des villes que l'on considère comme incontournables de la Birmanie. En effet, l'ancienne capitale birmane offre la possibilité à ses visiteurs de faire de belles visites et de s'adonner à certaines des plus belles activités à faire dans le pays. Toutefois, il est important de savoir où aller, afin de ne pas prendre le risque d'être déçu. Pour vous, voici donc quelques-uns des meilleures suggestions pour votre séjour dans la ville.

Découvrir la pagode Shwedagon: l'une des meilleures activités à faire à Rangoon

Lorsque vous êtes de passage à Yangon, la visite de la pagode Shwedagon figure parmi les choses à faire qui doivent se trouver en tête de votre liste. Tout comme la tour Eiffel est un immanquable à Paris, il s'agit d'un site que vous devez absolument découvrir à Rangoon. En fait, on considère que la pagode Shwedagon est un incontournable pour tout séjour en Birmanie.

La pagode Shwedagon est considérée comme étant le trésor de la nation birman. Il s'agit du plus important centre religieux de tout le pays. Vous serez impressionné par la dévotion manifestée par les moines et les Birmans dans ce célèbre temple. Pour quiconque visite ce dernier, l'endroit ne peut que forcer le respect, entre autres par l'atmosphère de tranquillité et l'ambiance mystique qui y règne. En passant, il est important de couvrir les genoux et les épaules afin de pouvoir explorer cette pagode dorée. Par ailleurs, il est également intéressant de l'admirer de l'extérieur, notamment lors du coucher de soleil.

Faire un tour dans le quartier colonial du centre-ville

Après avoir vu la pagode Shwedagon, vous pouvez vous diriger vers le centre-ville, à une dizaine de minutes de voiture de là, afin d'admirer ses édifices coloniaux. Le paysage qui se distingue beaucoup du reste de la ville vous retracera l'histoire du pays lorsqu'il a été une colonie britannique. Nombreux sont ceux qui sont d'avis que l'endroit rappelle un peu La Havane (à Cuba), du fait de ses bâtiments datant de l'époque coloniale.

Vous serez fasciné par la beauté de l'architecture de différents édifices du quartier colonial du centre-ville de Rangoon. Bon nombre d'entre eux sont, toutefois, délabrés. D'autres ont été restaurés, mais il est facile de faire preuve d'un peu d'imagination pour voir comment pouvait être l'endroit lorsque Rangoon a été une puissance économique de l'époque.

Faire l'expérience du Circle Train pour découvrir Yangon hors des sentiers battus

Afin de pouvoir mieux vous imprégner de l'ambiance locale de Yangon tout en découvrant la ville, vous pouvez opter pour le Circle Train. Ce dernier vous permet de faire le tour de la ville birmane, pour une modique somme d'environ 15 centimes d'euros. Rendez-vous donc à la gare de Yangon pour vivre cette belle expérience auprès des locaux, en traversant les différents faubourgs de Yangon.