Comment se loger au Cambodge ?

Au Royaume khmer, le rapport qualité-prix en termes d’hébergement est moins meilleur qu’en Thaïlande, mais il est intéressant qu’en Indonésie.

Bien choisir son hôtel durant les vacances

Pour vos prochaines vacances, vous avez décidé de partir au Royaume khmer, le joyau d’Asie du Sud-est. Cependant, plusieurs facteurs doivent être pris en compte afin de réussir vos séjours au Cambodge comme le choix de l’hébergement, par exemple. Dans les hôtels standards ou bas de gamme, la plomberie n’est plus vraiment dans leur état et la climatisation est souvent installée de manière approximative. Pour ceux qui ont l’habitude de voyager, les chambres à plus de 10 $ présentent un confort au-dessus de la moyenne. Quant aux chambres à 20 $, celles-ci offrent un confort de bon niveau. Visiblement, le Cambodge a encore de nombreuses difficultés dans le domaine de l’hôtellerie, sauf si les touristes ont la possibilité d’y mettre le prix.

Astuces pour trouver un bon hôtel au Cambodge

Avant de vous installer dans n’importe quel hôtel, même haut de gamme, durant vos séjours au Cambodge, la première chose à faire est de visiter plusieurs chambres. Ces dernières peuvent faire l’objet des marques de moisissure ou de détérioration, sans parler de l’humidité dans les murs. Seuls les hôtels de luxe internationaux ont le moyen d’effectuer des rénovations concernant leurs établissements. Pour vous héberger, le Cambodge possède des hôtels répondant à chaque profil de touriste. Il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. La plupart d’entre eux sont implantés dans les grandes villes touristiques telles que Phnom Penh, Siem Reap, Battambang et Sihanoukville. En province, on peut également trouver des petits hôtels ou des guesthouses bon marché.

Les prix des hôtels cambodgiens

Tout au long de vos séjours au Cambodge, vous allez constater que le confort et la propreté varient d’un établissement à l’autre et il vous est toujours conseillé de visiter les chambres au préalable. Si vous avez décidé de rester pour une durée assez longue, alors vous pouvez négocier le prix de votre hébergement. Pour une chambre climatisée et équipée, vous devez débourser entre 15 et 20 $. Cet appartement comprend une salle de bain correcte, un mobilier confortable, une TV satellite. De 75 à 500 $, vous profiterez d’un confort optimal, c’est-à-dire une résidence avec piscine, salle de sport, sauna, WiFi, minibus pour les transferts et bien plus encore.