La Corée du Sud, une contrée captivante d’Asie de l’Est

Pays aux mille merveilles, la Corée du Sud est une destination de choix pour se dépayser et vivre des aventures mémorables. En effet, cette contrée possède de nombreux sites touristiques où les estivants auront l’occasion de passer des vacances inoubliables. Parmi les endroits à découvrir pendant un voyage en Corée du Sud, il y a Gyeongju. Cette ville d’environ 264 000 âmes fut l’ancienne capitale du royaume de Silla. Elle se trouve au sud-est du territoire, dans la province du Gyeongsang du Nord.

En se rendant dans cette métropole, les routards ont la chance de voir le temple Bulguksa. Ce sanctuaire est considéré comme un chef-d’œuvre de l'âge d'or de l'art bouddhiste. Il abrite plusieurs trésors nationaux, dont le Seokgatap. Ce dernier est une pagode à trois étages de style traditionnel coréen qui est vieux de treize siècles. Mis à part cela, les globe-trotters ont également l’occasion de visiter Yangdong. Il s’agit d’un village historique de la dynastie Chosŏn. Il est connu pour sa beauté et ses atouts culturels.

Ulsan, une charmante cité portuaire de Corée du Sud

Pendant leurs voyages en Corée du Sud, les globe-trotters ont la possibilité de visiter la ville d’Ulsan. Cette métropole de plus de 1 million d’habitants se situe au sud-est du pays, à une quarantaine de kilomètres de Busan. Elle est connue pour être le berceau du chaebol Hyundai. En séjournant dans cette municipalité, les vacanciers peuvent flâner sur la promenade du parc Daewangam. Ce sentier se trouve le long d’une falaise côtière offrant de magnifiques paysages. Il se termine sur un petit îlot rocheux qui, selon une légende, abrite la tombe de la femme du souverain Munmu de l'ère Silla.

Outre le parc Daewangam, les estivants ont aussi l’occasion de se rendre au musée des pétroglyphes d’Ulsan. Cet édifice est l’unique musée spécialisé dans les pétroglyphes dans toute la Corée. Son exposition principale est axée sur les pétroglyphes de Bangudae et les silex cornés de Cheonjeon-ri. Par ailleurs, une escapade à Ulsan est une opportunité pour les amateurs de farniente de se détendre à la plage de Jinha.

Séoul, une grande ville envoûtante du pays du matin calme

Voyager en Corée du Sud est une chance pour les globe-trotters de visiter le berceau de la k-pop, Séoul. Cette mégapole, comptant près de 10 millions d’âmes, est la capitale du territoire. Elle est localisée au nord-est de la contrée, sur le fleuve Han. Dans cette municipalité, les touristes sont invités à se rendre à Hongdae. Ce quartier est réputé pour ses représentations d’arts de rue. Il abrite de nombreuses boites de nuit où les noctambules pourront s’amuser et découvrir le mode de vie des jeunes coréens.

Les routards ont également la possibilité de voir Gyeongbokgung. Il s’agit de l’un des principaux palais édifiés sous la dynastie Joseon. Il a été créé par le souverain Tajeo en 1394. Il possède plusieurs monuments remarquables comme la résidence de Gangnyeongjeon, la porte de Heungnyemun et la bibliothèque royale de Jibokjae. En outre, un séjour à Séoul est une occasion pour les fins gourmets de savourer quelques spécialités du pays, à l’exemple du gyongdan, du bibimpap et du bungeoppang.