3 raisons pour partir à la découverte des terres ouzbèkes

De par son histoire, sa culture et son paysage pittoresque, l’Ouzbékistan est une destination à ne pas manquer. Lors d’un voyage sur ce territoire, les globe-trotters exploreront la fameuse Route de la Soie et ses joyaux culturels. Il s’agit d’un réseau ancien de routes commerciales entre l’Asie et l’Europe. Il relie plusieurs villes. Sur les terres ouzbèkes, les touristes auront la possibilité de découvrir quelques villes qui s’avèrent être les étapes clés de cette route de commerce.

Ils passeront, entre autres, dans les municipalités de Khiva où les caravanes de chameaux faisaient le plein d’eau douce avant d’affronter le désert. Ils verront également Boukhara, une ville abritant des centaines de mosquées, ainsi que la ville Samarcande et ses coupoles de faïence turquoise. Ces endroits témoignent environ 20 siècles de conquête. Ils mettent aussi en valeur une culture hors du commun.

Profiter de la beauté d’un paysage exceptionnel

Le temps d’un circuit en Ouzbékistan, les globe-trotters auront l’opportunité d’observer des paysages exceptionnels. Entre steppes à perte de vue, déserts sableux, plateaux mystérieux, vallées fertiles et massifs montagneux, ils trouveront une nature changeante d’un charme incontestable. Les touristes pourront, par exemple, passer une nuit sous une yourte nomade dans le désert Kizil-Koum pour admirer les sables rouges. Ils profiteront également du panorama qu’offre la vallée de Ferghana. Par ailleurs, les aventuriers qui veulent allier voyage de découverte et voyage culturel visiteront des bazars colorés conservant la valeur traditionnelle des plaines de Samarcande. Ils pourront aussi réaliser une randonnée sur les contreforts du Tian-Shan. En outre, pour explorer ce paysage dans une condition optimale, il est recommandé d’effectuer un parcours en train.

Voyage en Ouzbékistan

Découvrir une richesse culturelle incomparable

Un voyage sur les terres ouzbèkes est une occasion pour les bourlingueurs de rencontrer des habitants hospitaliers vivants au rythme des coutumes ancestrales. En effet, après avoir passé de longues années dans la colonisation, les Ouzbeks saisissent les opportunités pour accueillir les visiteurs. Par ailleurs, la culture locale est une attraction à ne pas manquer. De par le passage des grands empires dans ce pays, elle est riche d’un mélange de culture et de religion. Les touristes y trouveront le zoroastrisme, le bouddhisme, le christianisme, l’islam, ainsi que les traditions chamaniques locales.

Ils pourront même admirer des artisanats exceptionnels et rencontrer des artisans, entre autres, des céramistes, des miniaturistes, des brodeurs d’or, des sculpteurs sur bois et des tisserands. En outre, pour enrichir leur séjour, les globe-trotters dégusteront des spécialités culinaires ouzbèkes, un mélange de saveurs perses et turques. Ils apprécieront, par exemple, le plov qui est un plat national. Il s’agit d’un mets à base de riz pilaf et de viandes de mouton. Les bourlingueurs essayeront aussi le pain traditionnel, les brochettes de viande, les nouilles sautées ou bouillies, les raviolis à la vapeur…