Partir à l’assaut des lieux d’intérêt de la Malaisie lors d’un voyage

Fascinant pays d’Asie du Sud-Est, la Malaisie est une excellente destination pour partir en voyage en famille ou entre amis. Elle a tant de choses à explorer pour séduire ses visiteurs. La découverte de sa capitale Kuala Lumpur est une étape incontournable pour les routards qui séjournent dans cette partie du continent asiatique.

Cette métropole accueillera les globe-trotters au cœur de ses quartiers modernes. En se baladant dans les rues de cette municipalité, les vacanciers ne manqueront pas les fameuses tours jumelles Petronas. Ces imposants édifices, hauts de 452 m, représentent le talent de l’architecte argentin Cesar Pelli. Ils sont inspirés du modèle islamique de la Malaisie. Au niveau des 41e et 42e étages, les bourlingueurs apercevront une passerelle d’acier reliant les deux immeubles.

En traversant ce pont, ils auront une vue imprenable sur Kuala Lumpur et ses environs. En outre, ces bâtiments abritent une mosquée, une salle de concert, un centre de conférence multimédia, une piscine et un immense centre commercial. De plus, les touristes y découvriront des magasins et des restaurants où ils dégusteront des plats locaux.

Les grottes de Batu et l’Aquarium KLCC, deux adresses à ne pas manquer

Dans la ville de Kuala Lumpur, les amoureux de la nature auront l’occasion de visiter l'Aquaria KLCC, situé près des tours jumelles Petronas. Ils y verront plus de 5 000 créatures aquatiques et terrestres comme les requins-taureaux, les pastenagues, les tortues de mer. À part cela, les touristes poursuivront leur voyage en Malaisie au nord de la ville de Kuala Lumpur.

Cette balade les mènera aux grottes de Batu. Ces cavernes figurent parmi les sites emblématiques de l’État du Selangor. Elles constituent le plus vaste sanctuaire hindou hors de l’Inde et attirent des milliers de fidèles et de vacanciers, notamment lors du festival annuel hindou, le Thaipusam. Au pied de ce lieu insolite se trouve un immense escalier de 272 marches que les vacanciers graviront. Une énorme statue du dieu hindou Murugan de 43 m de haut les accueille au sommet de cet escalier.

Il faut savoir que l’intérieur de la caverne est éclairé par une sorte de puits de lumière permanent. Cet endroit séduira certainement les amateurs d’escalade en raison de ses paysages montagneux. Une randonnée pédestre sur place permettra aux routards d’apercevoir des singes, des chauves-souris et des serpents.

Les parcs nationaux malaisiens qui valent un détour

Il serait dommage de voyager en Malaisie sans explorer ses sites protégés. À noter que le territoire malaisien abrite plusieurs réserves naturelles aussi exceptionnelles les unes que les autres. Les touristes commenceront l’expédition de ces endroits touristiques sur l’île de Bornéo, au nord du Sarawak. Arrivés sur les lieux, ils verront le parc national du Gunung Mulu.

Il est bon de savoir que ce dernier a été inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO en raison de sa richesse faunique et ses paysages karstiques. Les visiteurs y seront fascinés en admirant d’énormes pitons minéraux tranchants et des vallées déchiquetées. En se promenant aux alentours de cet espace, ils apercevront des singes et des millions de chauves-souris.

Les globe-trotters poursuivront leur découverte en Malaisie péninsulaire où se trouve le parc national de Taman Negara. Plusieurs chemins de randonnée y sont présents pour leur permettre d'observer différentes espèces de mammifères, d’oiseaux, de serpents et de grenouilles. Parmi les animaux qui se réfugient dans le parc figurent l’éléphant, le tapir et le tigre. Les touristes pourront aussi y faire de la pêche au poisson tout en contemplant la splendeur du site.