Okinawa et ses plages

Malgré ses 30.000 km de côtes, le Japon reste moins célèbre pour la beauté de ses plages, ce qui n’est pas le cas d’Okinawa. Située à 2h30 de Tokyo, cette île est appréciée des visiteurs pour ses différentes plages de sables blancs et sa mer bleue turquoise. Chacun pourra trouver son bonheur parmi les petites plages qui illuminent l’île et ses alentours. Alors, pour préparer votre voyage à Okinawa, voici la liste des plages à ne pas manquer pour vivre de belles aventures.

La plage d’Okuma

Ouverte à la fin du mois de mars, la plage d’Okuma est appréciée pour sa beauté naturelle et son histoire en rapport avec la grande guerre. En effet, cette plage avait été réservée aux soldats américains, mais une fois que la guerre fut terminée, elle est ouverte aux habitants locaux et aux visiteurs qui se rendent sur l’île. Les adeptes d’activités nautiques seront heureux de profiter leur moment de villégiature en visitant cette plage. C'est aussi un endroit formidable pour un voyage au Japon en famille.

La plage de Kouri

Après avoir traversé le plus long pont du Japon, vous arriverez à la plage de Kouri pour profiter de la beauté naturelle de cet endroit. Ouverte tout au long de l’année, ses sables blancs et ses récifs coralliens vous feront découvrir un autre univers. Les amateurs de plongées sous marines apprécieront également la richesse marine qui se trouve en plein cœur de cette mer aux couleurs tropicales.

La plage de Sesoko

En empruntant le ferry qui vous emmène jusqu’à la plage de Sesoko, vous arriverez sur une plage de sables blancs se perdant jusqu’à 500 mètres de longueur. Vous apprécierez vos moments de détente tout en ayant les pieds dans l’eau lors de votre séjour. Pour les amateurs de sensations fortes, ils peuvent traverser le pont Sesoko-ohashi mesurant plus de 1 400 mètres de longueur. Cet endroit est également parfait pour les petites balades en amoureux ou en groupe.

La plage de Busena

Busena reste certainement la plage la plus célèbre d’Okinawa. Elle séduit un grand nombre de visiteurs grâce à son eau limpide, ses sables blancs, ses récifs coralliens et ses différentes activités adaptés à chaque envie. Vous pourrez vous rendre auprès de l’observatoire de Busena pour un moment de découverte ou profiter d’une excursion en bateau avec un fond en verre pour découvrir les différentes espèces qui peuplent ces eaux. A noter que cette plage ne s’ouvre qu’au début du mois d’avril.

Le Tiger Beach

Si vous voyagez en famille et que vous souhaitez profiter de la plage nipponne, le Tiger Beach est l’endroit qu’il vous faut. Vous apprécierez certainement des différentes activités nautiques qui y sont proposées, allant des balades en bateau avec fond de verre, les croisières, les plongées et les baignades avec un maître nageur pour les tous petits. Cette plage se trouve dans l’enceinte de l'Hôtel Monteret Okinawa Spa & Resort, ce qui est parfait pour réserver votre hébergement tout en profitant de la plage. Pied dans l’eau, bronzage, couchers du soleil, activités nautiques et bien d’autres encore sont proposés sur les différentes plages d’Okinawa. Alors, n’hésitez pas à choisir votre destination en fonction de vos envies.