Effectuer des Pérou prestiges voyages pour explorer des lieux hors du commun

En Amérique du Sud, le Pérou couvre une bonne partie de la forêt amazonienne. Il est encadré par l’Équateur, la Colombie, le Brésil, la Bolivie, le Chili et l’océan Pacifique. Le charme de ce pays est incontestablement dû à la civilisation inca. Cette dernière s’est installée sur le territoire dans le passé et cela explique la présence de plusieurs monuments. De plus, certaines régions sont dotées de cultures particulières.

Découvrir la fameuse ville de Machu Picchu

Dans l’Est de la cordillère des Andes, le Machu Picchu est localisé sur un promontoire rocheux. Il se divise en 2 grands secteurs distincts, à savoir la zone agricole et la zone urbaine. La première se caractérise par des terrasses de cultures. Elles permettaient de nourrir la population locale autrefois.

Quant à la seconde, elle peut également être départagée en 2 parties : le haut et le bas. La zone sacrée est sûrement l’un des endroits à ne pas rater. Elle abrite divers trésors archéologiques tels que le Temple du Soleil ou encore le cadran solaire. Si vous faites un tour dans le quartier des nobles, vous y verres le Torréon. Il s’agit d’un genre de tour conique composé de blocs. Par ailleurs, sachez qu’il existe 2 moyens de se rendre à Machu Picchu : l’autobus ou le train et le trek. Cette aventure vous sera difficile à oublier.

Visite de Cuzco, la capitale inca

Dans la cordillère des Andes, Cuzco est réputée pour ses vestiges archéologiques et son architecture coloniale. Cette ancienne capitale de l’Empire inca abrite plusieurs monuments et endroits à visiter durant des Pérou prestiges voyages. Sur la place centrale de la ville appelée la Plaza de armas, le paysage est orné d’arcades, de balcons et des pans de ruines de l’époque inca. Au sommet du temple du Soleil, il y a le couvent baroque Santo Domingo. Il renferme des vestiges de maçonnerie inca.

Concernant les constructions de l’ère coloniale, la cathédrale du XVIIe siècle en est une. Pour avoir une belle vue de la région, il est conseillé d’aller au complexe de Sacsayhuaman. Cet édifice doté de murs de pierre offre une optique sur les toits rouges et les montagnes des environs. Par ailleurs, Cuzco permet également d’accéder à d’autres sites de la vallée de l’Urubamba et du Chemin de l’Inca.

Séjour culturel au sein de la ville de Puno

Sur les rives du lac Titicaca, Puno est la capitale de la région et de la province du même nom. Elle est entourée par les montagnes Machallate, Cancharani, Azoguini et Pirhua Pirhuani. Elle est le point d départ des excursions sur les îles des Uros, de Taquile et d’Amantani. Ainsi, les touristes ont tendance à la considérer comme un endroit de passage. Pourtant, outre son esthétique et son architecture, la ville renferme un important patrimoine culturel. D’ailleurs, elle a été décorée du titre « capitale du folklore péruvien » dans le passé. En fait, sa population locale connaît environ 300 danses typiques et célèbre nombreux festivals. Ces derniers sont issus d’un mélange d’éléments traditionnels et coloniaux. La festivité la plus populaire est sans doute la fête de la Virgen de la Candelaria. Elle a lieu le mois de février et réunit 50 000 danseurs et 15 000 musiciens.