Conseils indispensables pour un voyage à Marrakech

Marrakech aussi appelée la ville d'Ocre, est une destination touristique de plus en plus tendance. A moins de 3 heures d'avion depuis la France, vous serez complètement dépaysés et allez découvrir une ville fabuleuse. Mais avant de partir, voici quelques conseils pour bien préparer ce voyage au Maroc.

Pensez au transfert depuis l'aéroport

Vous allez certainement atterrir à l'aéroport de Menara, qui se trouve à quelques kilomètres du centre ville. Pour rejoindre votre hôtel, beaucoup de touristes font le choix du taxi, au risque de se faire quelque peu plumer pour ce premier voyage. Aucun prix n'est affiché, il faut négocier, et les chauffeurs savent bien que vous devez quitter l'aéroport.

La solution est alors le transfert depuis l'aéroport de Marrakech jusqu'à votre hôtel avec un chauffeur privé. Non seulement cela vous coûtera moins cher que le taxi, mais vous serez attendu directement dans le hall d'arrivé. Vos bagages seront chargés et vous monterez dans une voiture climatisée (il peut faire très chaud à Marrakech).

Le meilleur moyen de réserver son transfert aéroport à Marrackeh est de le faire avant de partir, il existe plusieurs sites permettant cette formalité en ligne. Vous connaissez directement le prix à l'avance, pas de mauvaise surprise à l'arrivée.

Se déplacer à Marrakech

Vous aimez marcher ? Cela tombe bien car vous allez faire des kilomètres à pied. C'est le meilleur moyen de découvrir cette belle ville. Pour des déplacement plus longs, empruntez un taxi mais pensez à négocier le prix à l'avance. Pour un service VIP vous pouvez également prendre les services d'un chauffeur privé, à la journée ou demi-journée, qui vous conduire où vous voulez et vous attendra pendant votre promenade.

Que visiter à Marrakech ?

La medina et les souks sont indispensables pour tout voyage à Marrakech. On peut facilement y passer une journée entière tant il y a à voir et à acheter. Le marchandage y est le sport national, car aucun prix n'est affiché. Vous pouvez facilement diviser le prix annoncé par trois pour commencer les négociations. Tant que le vendeur continue à discuter avec vous, c'est qu'il continue de faire une bonne marge !

La medina est également un superbe endroit pour tout simplement se promener, prendre un thé ou manger dans un des très nombreux petites restaurants. Goûtez aux tajines préparés sur place ou aux autres spécialités locales.

Le jardin de Majorelle est une véritable bouffée d'oxygène dans cette ville très animée. Vous y découvrirez de nombreuses espèces tropicale dans une ambiance qui vous coupera complètement du monde. Ce jardin appartenant à la fondation Yves Saint Laurent est superbement entretenu et vaut vraiment le détour pour une promenade d'une heure ou deux.

Vous pouvez ensuite rentrer tranquillement au centre ville de Marrakech à pied, en vous perdant dans les petites rues, pour découvrir des quartiers souvent méconnus des touristes. Parfois au coin d'une rue on tombe sur une pépite ou tout simplement une rencontre inoubliable. Les habitants de Marrakech sont en effet très accueillants et adorent l'image de la France !