Quelques conseils utiles pour préparer un voyage à Bali

Bali, une île entourée de sublimes récifs coralliens, figure parmi les meilleures destinations de vacances de l'Indonésie. Réputée pour ses rizières en terrasses, ses plages de rêve, ses magnifiques sites religieux ainsi que ses incroyables fonds marins, cette île promet un total dépaysement aux voyageurs. Par conséquent, si vous avez décidé de vous envoler pour l'île des dieux prochainement, voici quelques conseils pour bien préparer votre séjour.

La meilleure période pour réaliser un séjour à Bali

Localisée près de l’Équateur, l'île des dieux possède un climat équatorial. Elle est donc soumise à 2 saisons : la saison sèche et la saison humide. La saison des pluies se situe entre le mois de décembre et le mois de mars. C'est durant le mois de janvier que les précipitations sont très abondantes. La saison sèche quant à elle va d’avril jusqu'à novembre. Il faut savoir qu'il peut pleuvoir pendant cette saison.

Cependant, les pluies sont de courtes durées et n'interviennent qu'en fin d'après-midi. En ce qui concerne la température, cette dernière varie entre 23° et 32° tout au long de l'année. Il est à noter que la température en altitude est un peu plus fraîche, ce qui ravira les amoureux de la nature. Ainsi, on peut dire qu'il n'y a pas de meilleure saison pour partir en voyage à Bali. Toutefois, la saison sèche est idéale afin d'éviter certains désagréments.

Les différents types d'hébergement sur l'île des dieux

Bali propose une large gamme d'hébergements à ses visiteurs. En plus, les tarifs sont souvent négociables, en particulier en dehors de la haute saison. La majorité des chambres dans les hôtels de catégories moyenne et supérieure, par exemple, comprennent une télévision, une terrasse ou un balcon et une climatisation. Les établissements hôteliers de luxe peuvent inclure à leur prestation, une multitude de services à destination de leurs clients tels que les excursions, la location de voiture et bien d'autres.

Il y a aussi les villas qui sont une bonne formule pour avoir de la tranquillité, du confort, de la convivialité et de l'indépendance. En vue de réussir cette expérience, il convient de passer par une agence locale pour mieux faciliter l'organisation du séjour. De plus, certaines villas mettent un personnel à disposition des vacanciers. Puis, il y a les chambres d'hôtes que l'on appelle « losmen ». Ce type d'hébergement est l'une des meilleures options pour pouvoir s'immerger dans la culture locale.

 

Quelques sites balinais incontournables

Bali est sans conteste une destination de voyage mythique, en raison de la beauté de ses paysages, l'originalité de sa culture ainsi que son climat. Pour profiter pleinement des vacances sur l'île, voici donc les choses à faire à Bali :

  • Visiter le temple de Tanah Lot. C'est sur une formation rocheuse, située au large de la côte ouest balinaise, que ce temple se dresse. Bâti au XVe siècle, le temple de Tanah Lot est l'un des 7 temples de la mer de l'île. Avec un somptueux cadre naturel, Tanah Lot fait partie des temples les plus connus de Bali. C'est pourquoi il attire de nombreux voyageurs chaque année, particulièrement les photographes.
  • Partir à l'assaut du mont Batur. Niché au nord de l'île des dieux, le mont Batur est très populaire auprès des amateurs de la randonnée. S'élevant à près de 2 150 mètres d'altitude, ce volcan actif offre à son sommet un spectaculaire lever du soleil sur les nuages. Le chemin pour parvenir au sommet de Batur est souvent rempli de cailloux, plus ou moins gros. Il requiert donc une certaine expérience en randonnée.
  • Explorer la grotte de Goa Gajah. sIl s'agit d'un sanctuaire hindouiste qui se trouve dans le village de Bedulu, à Gianyar. Il a été déclaré patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995. L'accès au site se fait par la gueule d'un démon avec diverses sculptures de créatures. Il est vivement recommandé de porter un sarong (sorte de vêtement traditionnel indonésien) durant l'exploration de la grotte.