Une randonnée inoubliable à travers les régions thaïlandaises

Il existe plusieurs façons de découvrir la Thaïlande. Il y a tout d’abord sa capitale ardente, Bangkok, où les baroudeurs peuvent y tenter une expérience inédite en matière de sorties nocturnes. Ensuite, les touristes qui souhaitent passer des vacances plutôt relaxantes, les îles balnéaires du Sud thaïlandais sont prêtes à leur offrir un séjour reposant dans un cadre idyllique. Les aventuriers qui sont amoureux d’une végétation luxuriante, une petite virée vers le nord du pays est spécialement recommandée pour une exploration unique.

En général, la Thaïlande est répartie sous quatre régions offrant chacune des richesses impressionnantes. Loin de toutes civilisations, le Nord thaïlandais est, par exemple, l’adresse incontournable à ne pas manquer pour faire de la randonnée en famille ou entre amis. Les villages de Chiang Mai ainsi que le Triangle d’Or s’ouvrent aux inconditionnels de la nature. C’est là-bas qu’ils vont rencontrer des tribus montagnardes qui pratiquent encore un mode de vie ancestral. Lors de cette escapade en pleine montagne, les visiteurs auront également l’occasion de s’imprégner à la culture bouddhiste.

Une destination phare pour les randonneurs

Pour découvrir la véritable culture du pays du sourire, le mieux est de partir en randonnée en direction des régions moins fréquentées par le tourisme de masse comme l’ancien camp de rassemblement d'éléphants à Mae Hong Son. Proche de la frontière birmane, cette réserve garantit aux voyageurs un dépaysement total, car elle occupe une magnifique vallée entourée de montagnes aux versants recouverts de forêt. D’ailleurs, ce lieu constitue un excellent point de départ pour ceux qui veulent s’évader à travers des paysages sauvages, des cascades et des grottes pour rencontrer des ethnies montagnardes.

Ce circuit fait partie des immanquables pour réussir un voyage en Thaïlande. C’est aussi l’occasion idéale d’explorer des temples inspirés de l’architecture birmane principalement connue pour leurs toits étagés. Afin de varier les plaisirs, les parcs nationaux de la Thaïlande proposent aussi aux randonneurs divers circuits qui leur permettent de s’adonner à cœur joie à leurs activités favorites.

Une randonnée au cœur du parc national de Khao Sok

Situé dans la région de Surat Thani en Thaïlande, le parc national de Khao Sok peut être un lieu de prédilection pour les adeptes de la randonnée. Principalement composé d’une forêt vierge, il accueille des guesthouses avec bungalows dans les arbres permettant aux vacanciers de passer des moments insolites et inoubliables. Pour plus de sensations, l’exploration de ses montagnes de karst ainsi que son lac enchanteur constitue un tout autre engouement.

Tous ceux qui sont à la recherche d’un havre pour se reposer se trouvent au bon endroit, car le calme qui règne sur place est tout à fait exceptionnel. À vrai dire, le parc de Khao Sok est une adresse de choix pour faire de la randonnée avec ses proches. Ses différents sentiers traversent la forêt jusqu’au seuil des roches calcaires et des massifs de karst. Au passage, on peut admirer en toute sérénité les cascades, les rivières ainsi que les grottes. C’est une autre façon originale d’agrémenter la randonnée.