Séjour en famille au Vietnam : 3 sites à découvrir

Pour un voyage en famille rempli de découvertes, le Vietnam est l'une des destinations idéales. Ce pays, étant une destination particulièrement attrayante grâce à la beauté de son paysage, abrite des patrimoines touristiques abondants. Ainsi, voici quelques sites à découvrir lors de votre séjour en famille dans ce pays.

 

Faire une expédition en bateau sur la baie d'Along

Un voyage au Vietnam vous serait très bénéfique, car c'est l'occasion rêvée de connaître de nouvelles terres. Par exemple, il y a la baie d'Along ou Bai Tu Long en vietnamien. Cette baie se localise dans la province de Quang Ninh, au nord du Vietnam. C'est une étendue d'eau qui s'étend sur plus de 1 500 km². Avec ses îles karstiques qui compte près de 1 969, elle a été déclarée patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994, et élue l'une des sept nouvelles merveilles de la nature en 2011. Selon la légende du Vietnam, la beauté exceptionnelle du paysage de la baie d'Along est due à un dragon. Puisque les mots « Ha Long » signifient descente du dragon, il paraît que ce dragon serait descendu dans la mer afin de domestiquer les courants marins. Ainsi, il aurait entaillé la montagne avec la queue en se débattant.

En parcourant cette baie, vous vous émerveillerez devant ce spectaculaire paysage, qui comprend en tout 1 600 îles et îlots. Ces derniers sont creusés de grottes dont les plus connues sont la « grotte de la Surprise » et la « grotte des Merveilles ». Certaines de ces grottes mènent à des lacs intérieurs. D'ailleurs, c'est ce qui fait d'elle le plus grand des karsts marins du monde.

Visiter l'ensemble des monuments de Huě

Les monuments de la ville de Huě, l'ancienne capitale impériale du Vietnam, qui sont inscrits dans la liste des patrimoines mondiaux de l'UNESCO en 1993, forment « l'ensemble des monuments de Huě ». Cet ensemble est constitué par la Citadelle et quelques bâtiments dans la ville qui ont un lien avec la Cité impériale. À l'intérieur de la Citadelle se trouve la Cité impériale qui abrite la Cité pourpre interdite.

Ainsi, une visite de ces monuments vous fera découvrir l'architecture typique vietnamienne. Parmi ces monuments, un des magnifiques à ne pas manquer est la citadelle de Huě. En effet, elle accueille des millions de visiteurs chaque année et elle est aussi ouverte au public. C'est l'exemple réel d'une ville impériale du Vietnam. Elle est composée de 3 cercles de remparts autrement dit la cité interdite, la cité impériale et la muraille.

Quant à la cité interdite, elle couvre une superficie de 10 hectares. Le tout est entouré par une muraille de plus de 10 kilomètres ayant une hauteur de 6 mètres. Vous pourrez aussi admirer le pavillon de mandarins qui se situe près de la porte d'entrée.

Découvrir les tunnels de Cǔ Chi à Saïgon

En continuant votre voyage d'exploration, il est très conseillé de vous rendre dans les tunnels de Cǔ Chi, un des 5 districts suburbains de Hô Chi Minh-Ville. Ces tunnels se trouvent à peu près à une cinquantaine de kilomètres au nord-ouest du centre-ville.

Ils servaient autrefois d'abri pour les combattants du Front national de Libération du sud du Vietnam pendant le conflit américano-vietnamien. De ce fait, l'entrée de ces tunnels se fait par des trappes qui furent à cette époque soigneusement camouflées.

En sus, ces tunnels ont de petites tailles de sorte que les soldats américains ne puissent pas y accéder. En progressant dans ces tunnels, vous verrez de petites sorties tous les 20 mètres pour éviter les malaises.