Tokyo, la ville qui ne dort jamais

Tokyo signifie en japonais "La Capitale de l'Est". Avec ses 13 millions d'habitants, elle est 7 fois plus grande que Paris ; c'est le principal centre politique et économique du Japon. Avec sa concentration urbaine hors norme, Tokyo vous invite à vous plonger dans l'extravagance de la modernité japonaise.

Tokyo, la plus grande ville du monde

A l'origine, Tokyo n’était qu’un simple petit village de pêcheurs que l'on appelait Edo. Pendant la période d’Edo, la ville se développe et va s’agrandir autour d’un vaste espace vert central (Chiyoda). Lorsqu'on pense à la plus grande ville du monde, on cite rapidement New York ou Hong Kong. Pourtant, c'est bel et bien la capitale du Japon, Tokyo, qui détient ce titre !

Ville surprenante, vous pouvez passer de la visite d'un temple ancien à une soirée dans un bar karaoké. La culture traditionnelle se mélange à la culture pop avec une facilité qui nous échappe. Tokyo est un mélange d'architecture ultra moderne et de petites ruelles typiques qui vous transportent dans une autre époque. C'est d'ailleurs dans ces endroits que l'on fait les plus belles rencontres et que l'on peut déguster de bons petits plats lorsque votre estomac crie famine.

La mégalopole de Tokyo regroupe à elle seule presque un quart de la population totale du Japon. Ainsi plus de 15% de sa population du pays réside sur un peu plus de 2% du territoire national. Etonnant, non ?

Que visiter à Tokyo

Cette ville est une véritable concentration d'attractions touristiques toutes plus intéressantes et étranges les unes que les autres que vous découvrirez si vous désirez de partir au Japon. Elle saura satisfaire tous vos besoins découverte culinaire. Même si Tokyo semble stressante avec son activité débordante, vous trouverez aussi de nombreux endroits calmes, à l'écart des grandes artères principales, mais aussi dans les nombreux parcs que compte la ville. Bref, il y en a pour tous les goûts, à Tokyo !

  • Le parc d'Ueno est un espace vert apprécié aussi bien des touristes occidentaux que Japonais. C’est un quartier populaire de Tokyo, l’ambiance y est chaleureuse alors n'hésitez pas à vous perdre dans les ruelles. Vous trouverez de nombreux petits bars et restaurants pour un déjeuner, apéro ou diner !
  • Shibuya est très connu pour son croisement qui voit passer des milliers de passants chaque jour dans une discipline quasi militaire. C'est aussi un quartier commercial avec de nombreuses boutiques de mode et de musique. C'est aussi un quartier très animé la nuit.
  • Ginza est le quartier du luxe et incontestablement l'endroit le plus cher de Tokyo. Vous y verrez de nombreuses grosses berlines déposant leur occupants devant les boutiques des grands couturiers et bijoutiers. Les grandes marques ont des bâtiments entiers dédiés à leur univers. Le shopping est le principal attrait de Ginza et même si les prix sont hors budget pour la plupart d'entre nous, n'hésite pas à déambuler à l'intérieur des nombreux grands magasins.
  • A Shinjuku vous trouverez l'un des plus grands parc de Tokyo, et l'un des plus beau. Au printemps c'est le lieu de prédilection pour la tradition de Hanami, boire et manger sous les cerisiers en fleur. Dans ce quartier vous trouverez aussi de nombreux gratte ciel ce qui donne un aspect très futuriste à cet endroit.
  • Akihabara est aussi appelé "Electric Town" à cause de des nombreux grands magasins dédiés à l'électronique qui s'illuminent dès le soir tombé. On y trouve tout ce qui a trait à la high tech et à l'univers du manga et du jeu vidéo.

Nous vous invitons aussi à découvrir http://www.tokyolifestyle.fr le blog d'un français vivant à Tokyo, il y raconte sa vie de tous les jours dans cette ville trépidante, sa recherche de travail et de logement.

Prêt à découvrir le Japon ? Faites le grand saut et découvrer cette ville suprenante !