Trois métropoles intrigantes à voir pendant un voyage en Corée du Sud

De Séoul en passant Sokcho, la Corée du Sud regorge de magnifiques villes qui émerveilleront les globe-trotters. Ces localités offrent aux routards la chance de découvrir la culture de cette partie de l’Asie. De plus, elles permettent aux estivants de se divertir et vivre de belles vacances. Cela dit, il est difficile de visiter toutes les charmantes métropoles de ce pays en un séjour. Ainsi, pour aider les touristes voici quelques sélections des destinations qui valent le détour.

Suncheon, une ville envoûtante et paisible de la Corée du Sud

Suncheon est sans l’ombre d’un doute une des adresses à découvrir lors d’une escapade en Corée du Sud. Cette métropole de près de 270 000 habitants est considérée comme une ville écologique. Elle est réputée pour ses festivals culturels et son village folklorique. En séjournant dans cette localité, les routards sont invités à se promener à la zone des marais de la baie de Suncheon. Cet endroit est l’un des vastes marécages de la planète. Il abrite divers points de vue où les amateurs d’ornithologies peuvent observer divers oiseaux. Il permet aussi aux amoureux de la nature de profiter du paysage et de l’ambiance qui y règne. Mis à part cela, les routards ont la possibilité de visiter le temple Songgwangsa. Cet édifice est l’un des trois plus importants sanctuaires de la Corée. Il possède un pavillon où les estivants peuvent admirer des peintures illustrant les enseignements de Bouddha.

La ville de Séoul, la capitale intrigante de la Corée du Sud

Séoul, la capitale, est une des destinations incontournables du territoire sud-coréen. Cette localité de plus de 9 millions d’âmes est la plus grande ville du pays. Elle est connue pour être le berceau de la K-pop et le centre culturel de la contrée. En se rendant dans cette municipalité lors d’un circuit en Corée du Sud, les touristes peuvent visiter Gyeongbokgung. Ce complexe est le principal des cinq grands palais érigés pendant la dynastie Joseon. Il a été construit par le roi Taejo en 1394. Il possède une architecture remarquable qui représente ce qu’il y avait de mieux à l’époque. Mis à part cela, les estivants ont la possibilité d’aller à la N Seoul Tower. Cette structure de 236,7 m permet de profiter d’une vue imprenable sur Séoul et ses alentours. En outre, un séjour dans cette ville est une occasion pour les vacanciers d’acheter des souvenirs au quartier d’Insadong.

La métropole de Sokcho, une localité captivante de la Corée du Sud

Sokcho figure parmi les adresses à visiter pendant un voyage de découverte en Corée du Sud. Cette localité d’environ 89 000 habitants est située à l’extrême nord-est du pays. Elle est une destination prisée des vacanciers pour ses belles plages surtout en été. En restant quelque temps dans cette municipalité, les routards sont invités à se rendre au marché aux poissons de Sokcho. Cet endroit abrite divers stands où les fins gourmets peuvent savourer quelques spécialités comme le Memilchongtteok et le Dalkgangjeong. Mis à part cela, les aventuriers ont la possibilité d’explorer le parc national du mont Seoraksan. Cette réserve de près de 400 km² est connue pour la beauté de son paysage et sa biodiversité. Elle abrite plusieurs lieux captivants, à l’instar du temple de Sinheungsa et de la cascade Biryeong. Par ailleurs, une escapade à Sokcho est une chance de s’amuser et se détendre au complexe aquatique Waterpia.