Tous les bons plans d’hébergement au Japon

Un voyage au pays du soleil levant présente une expérience inédite en matière d’aventure et de découvertes. Cette destination est connue pour son niveau de vie élevé, mais cela ne l’empêche pas de proposer à ses visiteurs de bons plans pour dormir. Parmi les solutions d’hébergement à réserver au Japon, on peut citer les hôtels capsules, les ryokan, les temples, etc. Aussi, il est possible d’opter pour une location d’une maison. Cette solution permet de limiter les dépenses tout en bénéficiant de certains avantages.

Les avantages de louer une maison lors d’un séjour au Japon

Plusieurs solutions sont à la disposition des voyageurs pour se loger sans trop dépenser au Japon. La location de maison figure parmi les plus sollicités, car elle présente de nombreux atouts particuliers. Que ce soit à Tokyo ou dans les autres endroits comme Kyoto, cette formule contribue à la réduction des dépenses. En effet, louer une maison reste une solution économique durant un séjour au Japon. Les routards auront ainsi le privilège la maison adaptée à leurs besoins spécifiques dans le secteur géographique de leur choix. La formule traditionnelle leur propose une location meublée et équipée en mode local. La plupart de ces maisons à louer se trouvent dans des quartiers ou des zones résidentielles. Outre leur emplacement, les maisons à louer procurent l’occasion de mieux connaître la culture japonaise. En somme, cet hébergement convient aux besoins de ceux qui visitent le Japon en groupe ou en famille.

Les autres solutions d’hébergement au Japon

Hormis la location de maison, d’autres solutions comment se loger pendant votre séjour au japon sont à découvrir. Pour accueillir les backpackers, les Japonais ont développé plusieurs alternatives pour se loger à moindre prix. Ainsi, ces passionnés de voyage auront l’embarras du choix entre les auberges de jeunesse, les ryokan, les hôtels capsules, etc. En l’espace de quelques années, les « business hotels » se sont bien développés dans les grandes villes. Il s’agit de petits immeubles modernes offrant un confort optimal et présente un meilleur rapport qualité prix. Quant aux auberges de jeunesse, celles-ci séduisent un bon nombre de voyageurs en raison de son coût très abordable. Plus de 350 de ce type d’hébergement sont disponibles à travers tout le territoire nippon. On y trouve des dortoirs avec de lits superposés ou de tatamis, mais aussi des chambres individuelles pour une à deux personnes.

Les ryokan, les chambres d’hôtes à la japonaise

Parmi les hébergements atypiques du Japon, on peut citer les ryokan. Ce sont des petites auberges au design traditionnel situées dans des quartiers où il fait bon vivre. Les propriétaires proposent aux touristes les mêmes formules que dans les chambres d’hôtes dans d’autres pays. L’accueil y est convivial et permet de rester de plus près avec les habitants. C’est d’ailleurs l’occasion idéale d’apprécier l’authenticité de leur mode de vie. En clair, les ryokan procurent le privilège de se fondre dans le quotidien des Japonais et d’apprécier, par la suite, leur façon de passer leur journée.