3 belles îles à découvrir lors d’un voyage en famille en Indonésie

Plus que quelques jours avant le départ ! Tout le monde est déjà impatient de partir pour un repos bien mérité. Mais avant, il reste quelques détails à ne pas oublier : le choix de la destination. Eh oui, c’est important ! Le choix de la destination ne sera pas le même pour un voyage en amoureux et pour des vacances en famille. Et si cette année, vous choisissiez un voyage au cœur de l’Asie du Sud-est, sur les îles d’Indonésie ? Plaisir garanti pour tous ! Pour y aller avec une bonne planification, voici 3 îles paradisiaques qui valent le détour lors d’un voyage en Indonésie en famille.

Java, une destination indescriptible à découvrir lors d’un voyage en Indonésie

Si vous prévoyez un voyage en Indonésie en famille, Java est une destination de choix pour débuter vos vacances. D’ailleurs, c’est la porte d’entrée dans le pays par l’aéroport international Soekarno-Hatta. Étant un passage obligé, profitez alors de votre séjour sur l’île pour découvrir ses sites d’intérêt culturels et naturels.

Cette île de 128 297 km² ne manque pas d’atouts de charme. Faites un tour au musée national de l’Indonésie pour connaître davantage l’histoire du pays, ou bien visiter les remarquables rizières en terrasse. Grâce à ses infrastructures, tels que les parcs d’attractions Sea World et Fantasy Land, les enfants y trouveront aussi leur bonheur.

Bali, un lieu exceptionnel pour des vacances réussies

Située à proximité de Java, sur une île de plus de 5 630 km², Bali est une île fascinante qui regorge d’endroits remarquables qu’affectionnent de nombreux visiteurs, comme les rizières en terrasse qui offrent une vue extraordinaire sur de merveilleux paysages. Les amateurs de balade en nature ne sont pas en reste. Des sentiers de randonnée ont été aménagés pour visiter le volcan Batur ou encore la péninsule de Bukit.

Bali est aussi caractérisée par ses magnifiques plages, comme la plage de Sanur de sable volcanique et celle d’Amed de sable blanc. Un peu plus au nord-ouest de l’île se trouve la plage de Kuta Beach. Cette station balnéaire offre la possibilité de s’adonner à de nombreuses activités à faire en famille comme la baignade, le bronzage ou encore le surf…

Sumatra, une escale incontournable au cœur d’une nature préservée en Indonésie

Impossible de parler d’Indonésie sans évoquer Sumatra. Pour ceux et celles qui souhaitent se réconcilier avec la nature pendant un voyage en famille en Indonésie, l’île de Sumatra est connue pour la richesse de son patrimoine naturel. C’est la destination à ne pas manquer si vous aimez les randonnées en pleine nature. Elle abrite plus d’une dizaine de parcs nationaux qui abritent une biodiversité exceptionnelle.

Le plus grand lac volcanique au monde, le lac Toba, se trouve aussi sur cette petite île paradisiaque. Vous pouvez faire une petite balade en bateau sur ce lac. Profitez de votre passage à Toba pour faire une escale sur Samosir afin de découvrir le patrimoine culturel Batak.